Bonjour
l'année dernière j'ai utilisé le jeu GLUP et Mme Jacob me l'avait déconseillé en cours d'AFP, mais ce n'est pas le même cas de patient. Moi c'était une autiste de type 2 et il valait mieux que je fasse la discrimination auditive et visuelle sur des mots connus comme 'bouche/douche".
L'exercice était une définition "on se lave dans la ..." et la fille devait dire "douche" puis écrire seulement la graphie /d/ car le reste était écrit ce qui facilitait l'exercice et lui permettait de se concentrer que sur la graphie à rééduquer.
La rééducation a été assez longue sur ce problème là.
J'avais utilisé un document de l'UDR il est "enfantin" et simple mais tu peux peut-être essayer de t'appuyer sur les styles d'exercices qu'il propose. C'est "Lire sans confondre" d'orthoédition. Alors quand l'UDR sera ouverte
c'est dans l'armoire de droite. La pochette est violette/mauve.
Je sais qu'avec la fille, je lui dessinais par exemple "b" le dessin d'une femme enceinte pour le "bébé" ou une botte. Pour que visuellement elle puisse mémoriser la forme de la graphie. Après tu peux lui faire faire des gestes dans l'air avant de passer sur la feuille.
Je travaillerai comme Géraldine l'a dit, son par son. Ne lui met pas tout d'un coup car il ne sera plus. Et j'éviterai de lui faire choisir entre deux graphies, savoir quelle graphie il faut mettre car ça le perturbera encore plus.
En espérant que cela t'aide mais je n'en suis pas convaincue
Bon courage