Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)

Partage entre étudiants et professionnels
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La présentation sur le forum est OBLIGATOIRE ! Elle vous permettra d'accéder au forum. Vous avez 10 jours pour vous présenter. En l'absence de présentation votre compte sera supprimé !

Partagez | 
 

 Règlement général de ce forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Debora
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Liège (Ans)
Année logo ou profession : 2ème année logo
Prénom : Debora

MessageSujet: Règlement général de ce forum   17.09.08 14:38

Cette ligne de conduite conditionne
l'acceptation de vos messages, merci de la suivre de manière
scrupuleuse, faute de quoi le message pourra être éliminé et
l'expéditeur banni.

1 / Chacun est libre d'exprimer son opinion, dans le respect d'autrui.

2 / Tous les débats liés au thème du site peuvent être abordés. Ils
doivent être traités de manière courtoise, et dans le respect que tout
être est en droit d'attendre.
Les messages sans rapport avec le sujet du site, à savoir l'orthophonie et la pratique orthophonique ne sont pas bienvenus.

3 / Les propos racistes, insultants, diffamatoires sont proscrits. Si
vous tenez ce genre de discours, nous n'hésiterons pas à vous interdire
la parole définitivement sur ce site et éventuellement à fournir toutes
les informations (Email, adresse IP, log...) nécessaires à toute
personne s'estimant blessée. En cas de manquement grave nous
transmettrons à des fins de poursuites pénales, les informations
nécessaires aux autorités compétentes.

4 / Les messages déposés sur le forum n'engagent que la
responsabilité des auteurs de ces messages (que nous sommes toujours
capables d'identifier). En cas de manquement aux règles ci-dessus, le
message sera immédiatement supprimé sans un préalable avertissement.

5/ Ce forum étant dédié à la pratique des Orthophonistes, c'est à
dire une pratique médicale réglementée par les règles du secret
professionnel et des règles de déontologie professionnelle, nous vous
invitons à consulter les clauses de déontologie qui s'y appliquent.

Quelques conseils d'utilisation du forum

Avant d'envoyer votre message, assurez-vous de sa pertinence en
regard du thème proposé. Choisissez un titre évocateur, qui cerne bien
l'objet de votre propos.

Soyez concis et évitez les longues citations. Nous vous suggérons des
messages courts (20 lignes plus ou moins). Ils ont l'avantage de
susciter des échanges plus nourris. N'abusez pas non plus des émoticons (petits
pesonnages...) qui viendraient parasiter le contenu de vos messages et
en limiter la visibilité.
Si vous devez référer à un long texte, attachez en référence,
quand c'est possible, une adresse (un URL) qui mène à une page Web où
les intéressé(e)s trouveront des informations additionnelles. La
citation d'URL à des fins publicitaires est interdite.
Comme dans une rencontre ou une réunion, la discussion doit être
teintée de tolérance, d'ouverture et de courtoisie. (Sur ce dernier
aspect, l'usage des majuscules est fortement déconseillé.) Cela ne
signifie pas que nous voulions bannir les points de vue qui s'opposent,
les débats passionnés, ou les controverses; nous demandons simplement
que le tout demeure dans le cadre des tensions créatrices. Toutefois,
les propos haineux, la discrimination, la diffamation, les accusations
personnelles ne seront pas admis.
Si vous citez quelqu'un d'autre, n'oubliez pas d'indiquer la source. Si
vous êtes en désaccord avec un participant ou une participante, évitez
de simplement dire que l'autre a tort. Expliquez en quoi vous n'êtes
pas d'accord et exposez vos arguments. De même, si vous êtes d'accord,
évitez tout message qui ne ferait que redire ce que l'autre a déjà dit.
Si vous tenez à souligner que vous êtes d'accord avec telle position,
soumettez d'autres arguments, développez l'idée première. Veillez à
faire avancer la discussion.

A éviter

- Ne jamais afficher l'e-mail privé ou l'adresse de quelqu'un d'autre sans sa permission. Ceci est contraire à la Nétiquette. Dans ce cas précis votre message sera modéré et mis en en attente.

- Evitez de répéter un sujet déjà inscrit. Consultez les sujets déjà déposés ou faites une recherche avec le moteur en cliquant sur "Rechercher" avant d'ouvrir un sujet.

- Evitez les réponses inutiles,
du genre "bien", "OK", etc. Dites quelque chose de consistant comme
réponse, en cas de récidive de ce genre de message nous seront
contraints de modérer.

- Evitez d'agresser quiconque.
Avant de cliquer sur Envoyer, nous vous suggérons de vous relire
(Prévisualiser) pour vous assurer d'être bien compris et interprété.

- Assurez-vous d'être dans la bonne section pour ouvrir un sujet. Le modérateur peut effacer votre sujet s'il le juge être dans la mauvaise section.

_________________
Stages 2ème année :

- Athénée de Waha (Liège) - Rééducation du langage écrit (Mme Henrard)
- Enseignement spécialisé "La colline de l'éveil" pour enfants avec troubles autistiques (Mme Ancion)
Revenir en haut Aller en bas
http://logopedie-liege.forumactif.org
 
Règlement général de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement, et conditions d'utilisation du forum.
» Règlement du forum
» Forum Bouddhiste-L'Arbre des Refuges : Mise à jour, Règlement à lire !
» Règlement du forum et informations
» Règlement du Forum de la Société d'Etudes Historiques Révolutionnaires et Impériales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle) :: Bienvenue! :: Règlement-
Sauter vers: