Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)

Partage entre étudiants et professionnels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La présentation sur le forum est OBLIGATOIRE ! Elle vous permettra d'accéder au forum. Vous avez 10 jours pour vous présenter. En l'absence de présentation votre compte sera supprimé !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Départ de Genève, arrivée à Liège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
delachv0
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Genève
Année logo ou profession : bachelor psychologie
Prénom : Vanessa

Départ de Genève, arrivée à Liège Empty
MessageSujet: Départ de Genève, arrivée à Liège   Départ de Genève, arrivée à Liège Empty06.06.11 8:33

Bonjour!

Je suis une étudiante de l'université de Genève. Je fini mon bachelor en psychologie cette année, mon but était d'aller en master de logopédie à Genève mais la sélection étant rude, je n'ai pas été prise cette année. Je pensais me représenter l'année prochaine.

En parallèle j'ai fait les démarches pour m'inscrire à l'université de Liège et je suis acceptée pour commencer une année préparatoire logo puis les 2 ans de master si je réussi mon année préparatoire :-)

Mais voilà, on est déjà fin juin, le départ est pour mi-septembre et je ne connais pas du tout la Belgique, donc pas du tout l'université, je ne connais personne sur place , je ne sais pas si Liège est une ville chère, s'il est facile de trouver un petit job d'étudiant? est-ce faisable avec les études?

quels renseignements avez-vous à me donner sur les cours, les horaires ...
où, comment peut-on rencontrer du monde? Quelle est l'ambiance des études en logopédie dans cette université?

je pensais prendre un logement universitaire, sont-ils bien ? est-ce mieux de prendre un appartement/studio indépendant en ville plutôt? quels sont les prix?

Je pensais de toute façon venir une journée visiter l'uni dans quelques semaines Smile

Merci d'avance!!

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
*aurore*
V.I.P
V.I.P
*aurore*


Nombre de messages : 987
Age : 38
Localisation : Liège
Année logo ou profession : Diplômée (sept 2011)
Prénom : Aurore

Départ de Genève, arrivée à Liège Empty
MessageSujet: Re: Départ de Genève, arrivée à Liège   Départ de Genève, arrivée à Liège Empty06.06.11 9:20

Salut !!!!

Liège sous la pluie, c'est pas top ! mais Liège sous le soleil !!! c'est pas pareil !!!!! Smile
Pour le logement : no soucy ! tu vas trouver. il y a beaucoup d'offres ici !
on loue des Kots : entre 300 euros et 400 euros toutes charges comprises. il suffit de se balader dans la ville relever les numéros de téléphone sur les annonces. sur internet aussi... en ce moment et jusqu'en sept / oct de nombreux logement vont se libérer !!!! tu peux que trouver !!! la colocation se fait beaucoup ici !! ça permet de rencontrer beaucoup de personnes aussi Smile tu peux regarder sur les forum étudiants aussi !!!

regarde sur le forum on a déposé des liens "internet" pour trouver un kot : kot à liège....kitkot
je te conseille d'habiter dans le centre ville même si tu seras en cours au sart-tilman ou au CHU ! tu seras proche des lignes de bus, du carré, des magasins, des la gare....
sinon il y a les logements universitaires au sart -tilman ! mais je ne sais pas ce que ça vaut ! ils sont surement très bien !! http://www.ulg.ac.be/cms/c_555384/se-loger-en-residence-universitaire-2

Pour le job étudiant tu vas trouver aussi : entre le carré, et la restauration : y'a de quoi faire ! peut-être un peu dur à faire avec le Master... car y'a du boulot avec le stages, les dossiers, les cours...

j'ai fait une année à L'ULg : l'ambiance dépend de la promo ! pour ma part : bonne ambiance Smile
je te donne le forum des Logo de l'ULg : il bouge bien aussi : elles répondront à toutes tes questions Smile
on avait organisé un pique-nique pour accueillir les nouvelles ! elles vont peut-être continuer... Smile
http://logomotiv-ulg.forumdediscussions.com/

Elles te donneront des infos sur les cours, les stages.... !!!

En tout cas pour ma part je viens de passer 3 ans sur Liège et j'ai bien les boules de repartir ! je trouve que la ville est dynamique : y'a toujours un truc à faire ! il suffit de s'intéresser un peu à ce qu'il se passe ( concert, marché de noel, fête de la Wallonie, match de foot, exposition, musée,....) Et puis les gaufres et les frites sont trop bonnes !!!!! et la bières aussi...
on est toutes dans la mm galère : on se fait vite de très bonnes copines Smile

on a fait sur le forum un onglet qui donne des conseils pour l'arrivée en Belgique : banque, kot, assurance....

Une sacrée Aventure la Belgique : mais tu ne regretteras pas !!! Smile



Dernière édition par *aurore* le 07.06.11 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delachv0
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Genève
Année logo ou profession : bachelor psychologie
Prénom : Vanessa

Départ de Genève, arrivée à Liège Empty
MessageSujet: Re: Départ de Genève, arrivée à Liège   Départ de Genève, arrivée à Liège Empty07.06.11 8:43

merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ de Genève, arrivée à Liège Empty
MessageSujet: Re: Départ de Genève, arrivée à Liège   Départ de Genève, arrivée à Liège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de Genève, arrivée à Liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchons de Liege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle) :: Etudiants :: Bienvenue à la HEL logopédie :: Formation à la HEL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser