Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)

Partage entre étudiants et professionnels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La présentation sur le forum est OBLIGATOIRE ! Elle vous permettra d'accéder au forum. Vous avez 10 jours pour vous présenter. En l'absence de présentation votre compte sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Activités compréhension lge écrit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mary
Baptisé(e)
Baptisé(e)
Mary


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Namur
Année logo ou profession : Logopède
Prénom : Marie

Activités compréhension lge écrit Empty
MessageSujet: Activités compréhension lge écrit   Activités compréhension lge écrit Empty08.10.11 16:40

Bonjour à tous,

Je suis en pleine recherche d'idées de jeux ou activités à faire avec des adolescents, dans le domaine de la compréhension du lge écrit.
Donc toutes vos bonnes idées sont les bien venues.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nallou
Super étudiant(e)
Super étudiant(e)
Nallou


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Liège / Banlieue parisienne
Année logo ou profession : 3ème
Prénom : Alexandra

Activités compréhension lge écrit Empty
MessageSujet: Re: Activités compréhension lge écrit   Activités compréhension lge écrit Empty08.10.11 19:18

L'an dernier, j'avais des 1e secondaire qui avaient des difficultés en langage écrit. Je travaillais sur des courts textes de genre 10 lignes. Je leur faisais surligner les mots importants de la phrase (de préférence un seul) pour qu'en relisant rapidement juste les mots surlignés, ils retrouvent facilement les infos et saisir mieux le sens, prendre le temps de comprendre pour choisir le bon mot.

Tu peux aussi faire lire un texte (pas trop long pour que tu passes pas 10mn à le regarder lire) et trouver la photo qui y correspond. Des choses dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
V.I.P
V.I.P
Géraldine


Nombre de messages : 1542
Age : 36
Localisation : Hannut - Waremme
Année logo ou profession : Logopède indépendante
Prénom : Géraldine

Activités compréhension lge écrit Empty
MessageSujet: Re: Activités compréhension lge écrit   Activités compréhension lge écrit Empty08.10.11 23:13

Coucou,

Il y a textzado (de orthoédition).

Sinon il y a également "lire pour comprendre" ainsi que "300 exercices de compréhension d'inférences" (ortho édition aussi je pense).

Pour un côté plus ludique, le jeu Déducto est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Baptisé(e)
Baptisé(e)
Mary


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Namur
Année logo ou profession : Logopède
Prénom : Marie

Activités compréhension lge écrit Empty
MessageSujet: Re: Activités compréhension lge écrit   Activités compréhension lge écrit Empty09.10.11 14:10

Merci à toutes les deux. Ça va me permettre de compléter ma liste d'idées Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités compréhension lge écrit Empty
MessageSujet: Re: Activités compréhension lge écrit   Activités compréhension lge écrit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités compréhension lge écrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle) :: Troubles du langage écrit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser