Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)

Partage entre étudiants et professionnels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La présentation sur le forum est OBLIGATOIRE ! Elle vous permettra d'accéder au forum. Vous avez 10 jours pour vous présenter. En l'absence de présentation votre compte sera supprimé !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 objets concrets

Aller en bas 
AuteurMessage
Géraldine
V.I.P
V.I.P
Géraldine


Nombre de messages : 1542
Age : 36
Localisation : Hannut - Waremme
Année logo ou profession : Logopède indépendante
Prénom : Géraldine

objets concrets Empty
MessageSujet: objets concrets   objets concrets Empty19.06.10 17:28

Cette année j'avais, entre autres, un petit garçon de 3 ans que je prenais en charge...

Il n'y avait pas vraiment d'infos sur son problème, dans son dossier il y avait juste : "consanguinité et hémiparésie gauche légère"

Ce petit garçon ne parlait pas du tout au début de l'année. Il poussait juste des petits sons.
J'ai introduit la consonne bilabiale [m] (pour suivre l'ordre d'acquisition des phonèmes), pour cela j'ai utilisé une petite vache en plastique et je lui disais "fais comme la vache" ("mmmmmeuuuuh"), cela a pris du temps mais au final j'ai eu de bons résultats avec ce petit bout, j'ai ensuite travaillé sur le [b] et [p], les syllabes,..

Je vous conseille d'employer des objets concrets qui ont un rapport avec le phonème travaillé afin que ça ne semble pas flou à l'enfant.
Les enfants (handicapés ou non) ont besoin de motivation, si vous leur demandez de seulement répéter le son, ils vont très vite se lasser.
Revenir en haut Aller en bas
 
objets concrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la couleur des objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle) :: Handicap mental et communication-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser