Cette année j'avais, entre autres, un petit garçon de 3 ans que je prenais en charge...
Il n'y avait pas vraiment d'infos sur son problème, dans son dossier il y avait juste : "consanguinité et hémiparésie gauche légère"
Ce petit garçon ne parlait pas du tout au début de l'année. Il poussait juste des petits sons.
J'ai introduit la consonne bilabiale [m] (pour suivre l'ordre d'acquisition des phonèmes), pour cela j'ai utilisé une petite vache en plastique et je lui disais "fais comme la vache" ("mmmmmeuuuuh"), cela a pris du temps mais au final j'ai eu de bons résultats avec ce petit bout, j'ai ensuite travaillé sur le [b] et [p], les syllabes,..
Je vous conseille d'employer des objets concrets qui ont un rapport avec le phonème travaillé afin que ça ne semble pas flou à l'enfant.
Les enfants (handicapés ou non) ont besoin de motivation, si vous leur demandez de seulement répéter le son, ils vont très vite se lasser.