Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)

Partage entre étudiants et professionnels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La présentation sur le forum est OBLIGATOIRE ! Elle vous permettra d'accéder au forum. Vous avez 10 jours pour vous présenter. En l'absence de présentation votre compte sera supprimé !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 le bégaiement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*aurore*
V.I.P
V.I.P
*aurore*


Nombre de messages : 987
Age : 38
Localisation : Liège
Année logo ou profession : Diplômée (sept 2011)
Prénom : Aurore

le bégaiement Empty
MessageSujet: le bégaiement   le bégaiement Empty21.06.10 11:23

quelques petits exercices :

- jeux de souffle : papillon et coccinelle découpés dans une feuille, chacun souffle sur son insecte, on peut voir celui qui le fait voler le plus loin. On peut aussi se l'envoyer...
Demander également de souffler dans une paille, ou de faire "danser" la flamme d'une bougie

- Prenre une petite balle, la patiente est couchée, les yeux fermés, je pose la balle à différents endroits (genou, coude, nez...) et je lui demande de me dire "où ai-je mis la balle ?", en chuchotant (patient, logopède), pour favoriser la détente

- faire de la relaxation
(souffle, détente, crispation/détente)


des livres :

le bégaiement, La parole désorchestrée de Elisabeth Vincent environ 6 euros

Bégaiement: intervention prévention précoce chez le jeune enfant, édité par l'APB

Bégaiement de l'enfant chez orthoédition
http://www.orthoedition.com/materiels.php?NumTheme=2&Article=553

Le Bégaiement : Option guérison de François le Huche environ 18 euros

Paroles de parents - Prévention du bégaiement et des risques de chronicisation environ 23 euros
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Morlaix/Liège
Année logo ou profession : 3ème année ULG
Prénom : Charlotte

le bégaiement Empty
MessageSujet: Re: le bégaiement   le bégaiement Empty28.10.11 20:37

Bonjour, j'avais une question concernant le bégaiement et je vois que tu as l'air de t'y connaître. Je suis également en école d'orthophonie mais je n'ai pas encore vu du tout le bégaiement et ma petite soeur de 5 ans commence à bégayer qu'est-ce qu'il faut faire dans ce cas? Exo de souffle de relaxation, est-ce que ma mère devrait aller voir une logopède ou est-ce que ça peut apparaître dans le développement et ça disparaîtra tout seul? Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
le bégaiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle) :: Voix - Myofonctionnel et Articulation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser