Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)

Partage entre étudiants et professionnels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La présentation sur le forum est OBLIGATOIRE ! Elle vous permettra d'accéder au forum. Vous avez 10 jours pour vous présenter. En l'absence de présentation votre compte sera supprimé !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gériatrie conditions d'examen??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magali85
Etudiant(e) actif(ve)
Etudiant(e) actif(ve)



Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : liège
Année logo ou profession : 3e année
Prénom : Magali

Gériatrie conditions d'examen?? Empty
MessageSujet: Gériatrie conditions d'examen??   Gériatrie conditions d'examen?? Empty27.08.10 0:39

Bonjour,
Je passe gériatrie en crédits anticipés et je voudrais savoir les conditions de l'examen.
Il y a des questions ouvertes mais combien ? et est-ce qu'il y a un qcm ou autre chose pour éviter de me faire surprendre?
Merci aux 3eme pour m'aider Wink
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
*Mylène*
Etudiant(e) Accros
Etudiant(e) Accros
*Mylène*


Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : Liege
Année logo ou profession : Logopède Indépendante
Prénom : Mylène

Gériatrie conditions d'examen?? Empty
MessageSujet: Re: Gériatrie conditions d'examen??   Gériatrie conditions d'examen?? Empty27.08.10 9:03

Pour cet examen, il n'y a que des questions ouvertes. Elles en posent 17 ou 18 il me semble. La question concernant la maison de repos où elle travaille fait bien sûr partie des 17/18 questions. Bon courage pour cet exam ! mais ce n'est pas le plus dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
magali85
Etudiant(e) actif(ve)
Etudiant(e) actif(ve)



Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : liège
Année logo ou profession : 3e année
Prénom : Magali

Gériatrie conditions d'examen?? Empty
MessageSujet: Re: Gériatrie conditions d'examen??   Gériatrie conditions d'examen?? Empty27.08.10 10:35

ah merci beaucoup. Ben dis donc 17/18 c'est pas mal quand même.
Euh par contre c'est quoi la question sur la maison de repos où elle travaille scratch ?

Ah et encore une question ça veut dire quoi :"chauffez le plastique,il change de forme"? Je ne comprends pas?
Merci pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Mylène*
Etudiant(e) Accros
Etudiant(e) Accros
*Mylène*


Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : Liege
Année logo ou profession : Logopède Indépendante
Prénom : Mylène

Gériatrie conditions d'examen?? Empty
MessageSujet: Re: Gériatrie conditions d'examen??   Gériatrie conditions d'examen?? Empty27.08.10 10:56

Si tu as reçu la liste des questions c'est la dernière .... je vais regarder dans mes questions et te dire exactement l'énoncé ...

voici : " Quelle est la particularité du cantou de la MRS Ste Joséphine à Theux ? Dans sa forme, son projet, sa structure? " (perso je n'y ai pas répondu non plus ...)


et pour chauffer le plastique, on l'a eu à l'exam mais perso je n'ai pas su y répondre, on était nombreuses à ne pas connaitre la réponse ...

Voilà .... enfin ce n'est pas 2 questions qui compromettront tes résultats ... j'ai réussi sans ces 2 questions mdrr ^^

Bizoux
Revenir en haut Aller en bas
magali85
Etudiant(e) actif(ve)
Etudiant(e) actif(ve)



Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : liège
Année logo ou profession : 3e année
Prénom : Magali

Gériatrie conditions d'examen?? Empty
MessageSujet: Re: Gériatrie conditions d'examen??   Gériatrie conditions d'examen?? Empty30.08.10 22:26

Hello,
Je rencontre des petits soucis de réponses en gériatrie si quelqu'un peut m'aider Wink

Je ne sais pas quoi répondre à : en quoi l'empathie n'est-elle pas de l'orientation vers la réalité? du conditionnement? de la diversion? de l'alimentation au délire??

Si vous pouvez me donner des idées, il ne faut pas hésiter!!
Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
V.I.P
V.I.P
Elisa


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence/Liège
Année logo ou profession : Logopède
Prénom : Elisa

Gériatrie conditions d'examen?? Empty
MessageSujet: Re: Gériatrie conditions d'examen??   Gériatrie conditions d'examen?? Empty27.11.10 14:12

Mylène aurais-tu par hasard des tuyaux pour l'examen? Des questions qui reviennent souvent? Des pièges?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elisa.bono?ref=profile
*Mylène*
Etudiant(e) Accros
Etudiant(e) Accros
*Mylène*


Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : Liege
Année logo ou profession : Logopède Indépendante
Prénom : Mylène

Gériatrie conditions d'examen?? Empty
MessageSujet: Re: Gériatrie conditions d'examen??   Gériatrie conditions d'examen?? Empty27.11.10 14:50

Etant donné que j'ai réussi l'exam d'un coup, je ne saurai pas te dire les questions qui reviennent souvent ...

Concernant les pièges ... je dirai que ça concerne surtout les questions dont les réponses ne sont pas dans les notes écrites ... elles tombent à coup sûr ...
Je pense à :

"chauffez le plastique, il change de forme"
"en quoi l'empathie n'est-elle pas ..."
et la question sur la maison de repos ...
y'avait également la question sur la cassette avec euuuuh Mr "Croulant" il me semble (quelle mémoire hahaha)

Pour les autres, je ne me souviens plus ....

Tout ce que je peux vous dire c'est étudier bien toutes les questions et vous réussirez ... Il n'y a pas de piège à l'examen dans le sens où toutes les questions posées font partie de la liste. Et le fait qu'elle en pose beaucoup aide. En effet, ce n'est pas parce que vous ne répondrez pas à 3-4 questions que vous n'aurez pas la moyenne !
Donc pas de stress ...

Commencez à étudier à l'avance .... 4-5 questions par jour et ça devrait aller !

Si jamais il y a des questions auxquelles vous n'arrivez pas à répondre, demandez ... je chercherai après mes feuilles !

Bizouxx
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
V.I.P
V.I.P
Elisa


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence/Liège
Année logo ou profession : Logopède
Prénom : Elisa

Gériatrie conditions d'examen?? Empty
MessageSujet: Re: Gériatrie conditions d'examen??   Gériatrie conditions d'examen?? Empty27.11.10 14:51

Ok merciiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elisa.bono?ref=profile
Géraldine
V.I.P
V.I.P
Géraldine


Nombre de messages : 1542
Age : 36
Localisation : Hannut - Waremme
Année logo ou profession : Logopède indépendante
Prénom : Géraldine

Gériatrie conditions d'examen?? Empty
MessageSujet: Re: Gériatrie conditions d'examen??   Gériatrie conditions d'examen?? Empty27.11.10 15:31

Un grand merci Mylène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Mylène*
Etudiant(e) Accros
Etudiant(e) Accros
*Mylène*


Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : Liege
Année logo ou profession : Logopède Indépendante
Prénom : Mylène

Gériatrie conditions d'examen?? Empty
MessageSujet: Re: Gériatrie conditions d'examen??   Gériatrie conditions d'examen?? Empty27.11.10 16:22

De rien les filles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gériatrie conditions d'examen?? Empty
MessageSujet: Re: Gériatrie conditions d'examen??   Gériatrie conditions d'examen?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gériatrie conditions d'examen??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle) :: Etudiants :: Examens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser