Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)

Partage entre étudiants et professionnels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La présentation sur le forum est OBLIGATOIRE ! Elle vous permettra d'accéder au forum. Vous avez 10 jours pour vous présenter. En l'absence de présentation votre compte sera supprimé !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Méthode Sensonaime

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Méthode Sensonaime Empty
MessageSujet: Méthode Sensonaime   Méthode Sensonaime Empty01.09.08 23:30

Coucou, ben voilà, je me suis un peu renseigner sur cette méthode et je la trouve sympa, est-ce que qq'un pourrait me donner quelques informations sur un endroit à Liège ou en Belgique où on pratique cette méthode, un centre ou même une indépendante, quelqu'un qui pourrait m'aiguiller un peu.
Voilà merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode Sensonaime Empty
MessageSujet: Re: Méthode Sensonaime   Méthode Sensonaime Empty10.11.08 16:01

Tu peux expliquer en quoi elle consiste ? car je ne connais pas du tout... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
GéDub
Etudiant(e) Accros
Etudiant(e) Accros
GéDub


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Wanze (BE)
Année logo ou profession : Logopède en classe d'intégration T8
Prénom : Géraldine D.

Méthode Sensonaime Empty
MessageSujet: Re: Méthode Sensonaime   Méthode Sensonaime Empty23.02.12 12:46

Je comptais supprimer le sujet, puisqu'il ne sert à rien pour l'instant, mais je me suis ensuite dit que ça pourrait être intéressant de faire quelques recherches et que ça pourrait intéresser quelqu'un.
Peut-être que ça réactivera ce sujet et qu'on en saura ensuite plus ! Smile


Résultat de mes recherches :

Cette méthode a été mise au point par Béatrice SAUVAGEOT, orthophoniste et encouragée par Jean Métellus, médecin et linguiste, en vue de vaincre la dyslexie.
Ils l'expliquent au sein d'un livre "Vive la dyslexie", paru en 2002 et réédité en 2004.
Il s'agirait d'une méthode "nouvelle" (y a 10 ans quand mm mtn...) qui permettrait à l'enfant dyslexique d'apprendre le langage écrit de manière différente, par le jeu, la création artistique, etc. (d'après ce que j'ai compris).

Je n'en sais pas plus, j'ai juste trouvé ces infos sur les 4ème de couverture du livre. (Tapez "méthode Sensomaine" dans Google et vous trouverez tout de suite).

Les auteurs sont aussi les fondateurs de l'association "Puissance DYS" (site : http://www.bilexie.fr/). Mais je ne peux pas vous en parler, car je ne suis pas allée voir plus loin.


Voilààà !! Donc je ne sais pas du tout ce que ça vaut à l'heure actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode Sensonaime Empty
MessageSujet: Re: Méthode Sensonaime   Méthode Sensonaime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Sensonaime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle) :: Troubles du langage écrit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser