Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)

Partage entre étudiants et professionnels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La présentation sur le forum est OBLIGATOIRE ! Elle vous permettra d'accéder au forum. Vous avez 10 jours pour vous présenter. En l'absence de présentation votre compte sera supprimé !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Correction le petit poucet!

Aller en bas 
AuteurMessage
mikado
Super étudiant(e)
Super étudiant(e)



Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : France
Année logo ou profession : Etudiant
Prénom : lalina

Correction le petit poucet! Empty
MessageSujet: Correction le petit poucet!   Correction le petit poucet! Empty13.11.10 12:14

Coucou tout le monde,

j'ai un petit problème avec la correction du petit poucet. En cours, nous avons vu qu'un enfant de CE2 faisant 3 fautes en confusions désinences en é par exemple était pathologique car en dessous de 2 écart type. Seulement si on fait la formule note brute - moyenne / écart type, le résultat est de 0,66.
Dans l'étalonnage, il y a un tableau avec l'intervalle de confiance de + ou - 1 écart type, définissant la pathologie à partir de 0,79.

Donc comment se fait-il qu'il faille regarder l'intervalle de confiance de + ou - 1 écart type, et non celui de + ou - 2 écart type pour avoir le seuil patho ?
Et faut-il se référer uniquement au tableau et non à la note standardisée pour savoir si l'enfant à un niveau pathologique ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais je suis un peu perdue !

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Super étudiant(e)
Super étudiant(e)



Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : France
Année logo ou profession : Etudiant
Prénom : lalina

Correction le petit poucet! Empty
MessageSujet: Re: Correction le petit poucet!   Correction le petit poucet! Empty19.11.10 21:59

Personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Correction le petit poucet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle) :: Les TESTS :: Langage écrit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser