Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)

Partage entre étudiants et professionnels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La présentation sur le forum est OBLIGATOIRE ! Elle vous permettra d'accéder au forum. Vous avez 10 jours pour vous présenter. En l'absence de présentation votre compte sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 questions-réponses examen GERIATRIE 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*aurore*
V.I.P
V.I.P
*aurore*


Nombre de messages : 987
Age : 38
Localisation : Liège
Année logo ou profession : Diplômée (sept 2011)
Prénom : Aurore

questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty
MessageSujet: questions-réponses examen GERIATRIE 2011   questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty21.12.10 13:37

si quelqu'un à la solution.......... santa

39 . « Chauffez le plastique, il change de forme ».

30 .Dans les paramètres d'évaluation de la douleur, qu'entend-on par « qualité de la douleur »? Donnez 3 exemples (mots)

4. Face à l’image que me renvoie la personne âgée, nous devons être attentifs à faire la différence entre
a. Ce que je …
b. Ce que je …
c. Ce que je …

En quoi l’empathie n’est-elle pas :
- de la sympathie ? Sympathie = empathie augmentée. La sympathie revient à « souffrir avec » => la participation est spontanée, effective et affective. L'empathie, elle, est tout aussi sincère mais plus distanciée et souvent motivée par la volonté de communiquer.
- de l’orientation vers la réalité ?
- du conditionnement ?
- de la diversion ? (donner un bonbon)
- de l’alimentation du délire ?


Dernière édition par *aurore* le 20.01.11 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
V.I.P
V.I.P
Géraldine


Nombre de messages : 1542
Age : 36
Localisation : Hannut - Waremme
Année logo ou profession : Logopède indépendante
Prénom : Géraldine

questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses examen GERIATRIE 2011   questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty21.12.10 15:16

Je vais regarder, je n'ai pas les questions sur cet ordi-ci.

Je n'ai pas trouvé non plus pour l'empathie ....
Revenir en haut Aller en bas
alexiia
Super étudiant(e)
Super étudiant(e)
alexiia


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Marseille
Année logo ou profession : 3ème année
Prénom : alexia

questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses examen GERIATRIE 2011   questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty22.12.10 19:22

Coucou !
Vous en savez plus pour les modalités d'examen ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Baptisé(e)
Baptisé(e)
Emilie


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Liège
Année logo ou profession : 3e année
Prénom : Emilie

questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses examen GERIATRIE 2011   questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty20.01.11 17:53

Coucou
Encore une petite question :
Que répondez vous à la question 22 : A quoi sert le MMS-E et quelles sont ses limites ?
Revenir en haut Aller en bas
*aurore*
V.I.P
V.I.P
*aurore*


Nombre de messages : 987
Age : 38
Localisation : Liège
Année logo ou profession : Diplômée (sept 2011)
Prénom : Aurore

questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty
MessageSujet: questions-réponses examen 2011   questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty20.01.11 18:05

MMSE

Mini mental state evaluation :
il teste les capacités mnésiques et les déficiences cognitives de la PA. un score en dessous de 24 : suspicion de démence.
il permet de suivre une évolution de la maladie et de mettre en évidence les effets d'une thérapie éventuelle.
il teste 6 domaines du fonctionnement cognitifs :

points faibles :
testing situation stressante pour une PA
la démarche est anxiogène
bp de personne peuvent faire passer ce test
donne une image rapide et facile mais reste floue et synthétique donc rester prudent en fonction du résultat
il vaut mieux privilégier les observations naturelles, et mettre en place un carnet de bord


Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Baptisé(e)
Baptisé(e)
Emilie


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Liège
Année logo ou profession : 3e année
Prénom : Emilie

questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses examen GERIATRIE 2011   questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty20.01.11 18:07

Merci ! j'ai dû louper une partie !
Revenir en haut Aller en bas
*aurore*
V.I.P
V.I.P
*aurore*


Nombre de messages : 987
Age : 38
Localisation : Liège
Année logo ou profession : Diplômée (sept 2011)
Prénom : Aurore

questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses examen GERIATRIE 2011   questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty20.01.11 18:11

tkt ! j'ai regardé mon cours d'AFP de l'année passée essentiellement.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Baptisé(e)
Baptisé(e)
Emilie


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Liège
Année logo ou profession : 3e année
Prénom : Emilie

questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses examen GERIATRIE 2011   questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty20.01.11 18:13

Ah mais oui c'est vrai qu'on l'avait vu en Afp !!!!!!!!!

Bon bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mous
Baptisé(e)
Baptisé(e)
Mous


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Eupen
Année logo ou profession : logopède
Prénom : Anne

questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses examen GERIATRIE 2011   questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty21.01.11 14:19

Si je peux me permettre : (j'écris de mémoire donc faudra p-t un peu compléter)

question 30 : Les patients éprouvent des difficultés à décrire la douleur. Il faut donc leur proposer des termes afin qu'ils puissent trouver le mot qui correspond le mieux. ex. : martelant.

4 : elle l'a inscrit au tableau pdnt le cours. Il y avait "ce que je pense" mais le reste je ne sais plus.

39 : On l'a toutes interprétées dans le sens où quand une personne âgée est atteinte d'une maladie ou d'un traumatisme il vaut mieux faire qqch car on peut espérer une amélioration ou du moins un ralentissement des signes. Un par comparaison à la plasticité cérébrale.

En quoi l’empathie n’est-elle pas :
- de la sympathie ? Sympathie = empathie augmentée. La sympathie revient à « souffrir avec » => la participation est spontanée, effective et affective. L'empathie, elle, est tout aussi sincère mais plus distanciée et souvent motivée par la volonté de communiquer.
- de l’orientation vers la réalité ? L'empathie permet de garder le contact alors que si on tente d'orienter la personne vers la réalité ce contact sera bloqué. La personne continuera à rester angoissée.
- du conditionnement ?
- de la diversion ? (donner un bonbon)
- de l’alimentation du délire ? Il ne faut pas rentrer dans le jeu de la personne âgée non plus. Le but étant de l'écouter et non de la pousser plus loin dans le délire.
Revenir en haut Aller en bas
alexiia
Super étudiant(e)
Super étudiant(e)
alexiia


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Marseille
Année logo ou profession : 3ème année
Prénom : alexia

questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses examen GERIATRIE 2011   questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty18.08.11 15:31

Salut ! J'ai qq questions pour le rattrapage d'août :
Pour la question 27, quel est le rôle de la logo dans le modèle de prise en charge socio-thérapeutique ?
Pour la question 51, quelle est la particularité du cantous de la MRS Ste joséphine à theux DANS SA STRUCTURE ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
*aurore*
V.I.P
V.I.P
*aurore*


Nombre de messages : 987
Age : 38
Localisation : Liège
Année logo ou profession : Diplômée (sept 2011)
Prénom : Aurore

questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses examen GERIATRIE 2011   questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty18.08.11 18:42

- Le modèle socio-thérapeutique :

la rééducation passe au second plan et l’objectif est d’aider la personne à prendre conscience de ses capacités effectives ; les objectifs sont centrés sur le bien-être et le confort de la personne ; l’animation tente de redonner conscience à la personne âgée de sa valeur personnelle.  Privilégie le bien-être de la personne et son confort. Le but des animations organisées est de favoriser la prise de conscience que la personne a de sa propre valeur
Revenir en haut Aller en bas
alexiia
Super étudiant(e)
Super étudiant(e)
alexiia


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Marseille
Année logo ou profession : 3ème année
Prénom : alexia

questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses examen GERIATRIE 2011   questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty18.08.11 19:03

Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses examen GERIATRIE 2011   questions-réponses examen GERIATRIE  2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions-réponses examen GERIATRIE 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen
» A propos de l'examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle) :: Etudiants :: Examens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser