Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)

Partage entre étudiants et professionnels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La présentation sur le forum est OBLIGATOIRE ! Elle vous permettra d'accéder au forum. Vous avez 10 jours pour vous présenter. En l'absence de présentation votre compte sera supprimé !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nature des erreurs de lecture

Aller en bas 
AuteurMessage
chacha
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Morlaix/Liège
Année logo ou profession : 3ème année ULG
Prénom : Charlotte

Nature des erreurs de lecture Empty
MessageSujet: Nature des erreurs de lecture   Nature des erreurs de lecture Empty02.03.11 23:07

Je ne savais pas trop où poster mon message comme je ne fais pas partie de l'école! Je suis donc en 3ème année logo à l'ulg mais on commence tout juste les cours d'éval du langage écrit. On doit faire passer l'Odedys que j'ai fait passer mais pour la correction de l'épreuve lecture de mots il demande de noter le type d'erreur. régularisation, erreur sonore, confusion visuelle,simplification, lexicalisation. Je ne suis pas encore familère avec ces termes. Est-ce que Orchidée, prononcée o r ch i d é avec un ch et non un k est du type régularisation? lexicalisation c'est pour les non mots que les enfants transforment en mots existants je pense? Mais la différence entre erreur sonore et confusion visuelle c'est quoi? Si un enfant dit batmèn pour baptême c'est de quelle genre d'erreur? Merci beaucoup en tout cas!!! Et autrement quand on a la nouvelle version de l'alouette et que l'on doit calculer l'âge lexique comment s'y prend t'on?

Par avance Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
Nature des erreurs de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture
» Lecture
» Les neurones de la lecture
» Jeux de lecture
» Support pour lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle) :: Les TESTS :: Langage écrit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser