Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)

Partage entre étudiants et professionnels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La présentation sur le forum est OBLIGATOIRE ! Elle vous permettra d'accéder au forum. Vous avez 10 jours pour vous présenter. En l'absence de présentation votre compte sera supprimé !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 équivalence en Rhône-Alpes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*aurore*
V.I.P
V.I.P
*aurore*


Nombre de messages : 987
Age : 38
Localisation : Liège
Année logo ou profession : Diplômée (sept 2011)
Prénom : Aurore

équivalence en Rhône-Alpes  Empty
MessageSujet: équivalence en Rhône-Alpes    équivalence en Rhône-Alpes  Empty10.11.11 14:20

Alors moi j'ai eu 17 semaines ! study
1 semaine en IMC
2 semaines en LE
1 semaine en oro-myo
2 semaines e dysphonies
2 semaines en laryngectomies
2 semaines en déficience auditives enfants
1 semaines en déficiences auditives adultes
4 semaines en neuro aphasie AVC
2 semaines en neurodégénératives adultes !

MERCI la DRJSCS pour ce joli lot de stages ! Apparemment je ne me tape pas assez de semaines, je risque d'avoir en plus quelques semaines en LO !! youuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuu !!!! Je repasse certainement en commission mi janvier !
Je suis un peu déçue pour les stage en LO et LE car j'en ai fait en stage à Liège... pour le reste, je n'ai rien à redire !

Alors La DRJSCS nous a donné une liste de contacts ! Nous n'avons pas le droit de contacter des orthos ou structures qui ne sont pas dans cette liste ! A savoir que cette liste est complètement obsolète !!! Alors oui, on se fait jeter au téléphone, on tombe sur un kiné, des orthos en retraite...! il faut faire preuve de patience et de persévérance et être assez flexible ! Ne pas avoir peur de faire des stages un peu loin de chez soi !

faut-il mieux appeler ou envoyer un mail ? je vais dire les 2 ! ça dépend ! certaines personnes préfèrent un appel et d'autres préfèrent un mail avec CV et Lettre de motivation !
Bref, en 15 jours j'ai trouvé 12 semaines de stages ! et je viens d'avoir une réponse positive pour 2 semaines de plus ! cheers
Faut pas désespérer !!!!!

Je viens de commencer mon stage en ORL ! j'attends un peu pour pouvoir expliquer un peu ce que je fais et ce que je vois !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
GéDub
Etudiant(e) Accros
Etudiant(e) Accros
GéDub


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Wanze (BE)
Année logo ou profession : Logopède en classe d'intégration T8
Prénom : Géraldine D.

équivalence en Rhône-Alpes  Empty
MessageSujet: Re: équivalence en Rhône-Alpes    équivalence en Rhône-Alpes  Empty20.12.11 23:38

Waouw, eh bien, tu en as de la chance avec tes 17 semaines !! o.O'' COURAGE !!!

Tu le fais à la Croix-Rousse ton stage ORL ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
*aurore*
V.I.P
V.I.P
*aurore*


Nombre de messages : 987
Age : 38
Localisation : Liège
Année logo ou profession : Diplômée (sept 2011)
Prénom : Aurore

équivalence en Rhône-Alpes  Empty
MessageSujet: Re: équivalence en Rhône-Alpes    équivalence en Rhône-Alpes  Empty12.01.12 19:48

Hello !!!
Je reviens vous raconter un peu mon périple dans mon équivalence !

j'ai fait 8 semaines en ORL à Lyon : j'ai appris à faire passer des audiogrammes, des tympanogrammes, des audiogrammes vocaux. J'ai pu voir des rééducations de déglutitions, de voix œsophagiennes et dysphonies. J'ai assisté à de nombreuses consultations avec les ORL. J'ai pu voir un lavage de nez réalisé par l'infirmière.
Hors ORL, nous avons fait 3 bilans suite à un AVC.
Dans ce stage, on ne fait pas grand chose malheureusement et il y a énormément de stagiaires ! mais ça permet de valider 8 semaines !

Ensuite : je suis allée en libéral une semaine pour LE. Changement radical ! J'ai pris en charge toute la semaine ses patients (environ 80) ! ça déménage ! elle était à côté de moi en train de réaliser la rédaction de ses bilans et gardait ainsi un œil sur la séance ! J'ai pris en charge des enfants dyslexiques, dysphasiques et dysorthographiques. J'ai pris en charge un ado en déglutition. J'ai vu également un bilan de déglutition.
Semaine très dense mais très enrichissante ! j'ai pu voir de nombreux supports, jeux, livres ! j'ai pu voir aussi le fonctionnement d'un cabinet libéral.

Et là je commence un stage dans un CRF (trauma et AVC). Je suis avec 3 orthophonistes. Je vois des rééducations, je vais apprendre à faire le massage faciale, les stimulations par vibromasseurs afin de diminuer les paralysies faciales. Je vois des rééducations de déglutition. J'ai participé à un repas thérapeutique. Je peux assister à des réunions de l'équipe. Je vais pouvoir assister à des séances avec la neuropsy, les ergos, les kinés...

voilàààààààààà pour l'instant ! Si tout va bien, je termine début mars. Ma commission est fin mars !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette F
Baptisé(e)
Baptisé(e)
Juliette F


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Liège
Année logo ou profession : 1ère
Prénom : Juliette

équivalence en Rhône-Alpes  Empty
MessageSujet: Re: équivalence en Rhône-Alpes    équivalence en Rhône-Alpes  Empty19.01.12 20:40

Salut Aurore !
Dis moi, pour ton stage ORL à Lyon, tu étais à la croix rousse avec mme baconnier ?
Revenir en haut Aller en bas
*aurore*
V.I.P
V.I.P
*aurore*


Nombre de messages : 987
Age : 38
Localisation : Liège
Année logo ou profession : Diplômée (sept 2011)
Prénom : Aurore

équivalence en Rhône-Alpes  Empty
MessageSujet: Re: équivalence en Rhône-Alpes    équivalence en Rhône-Alpes  Empty19.01.12 20:44

Oui oui !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette F
Baptisé(e)
Baptisé(e)
Juliette F


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Liège
Année logo ou profession : 1ère
Prénom : Juliette

équivalence en Rhône-Alpes  Empty
MessageSujet: Re: équivalence en Rhône-Alpes    équivalence en Rhône-Alpes  Empty19.01.12 20:53

Ok parce que je suis en première année, et elle a accepté de me prendre en stage d'observation mais je ne sais pas trop comment ca va se passer...
Elle est sympa ? Tu peux m'en dire un peu plus sur ton stage (même si j'ai bien conscience que ce n'est pas la même chose)
Revenir en haut Aller en bas
*aurore*
V.I.P
V.I.P
*aurore*


Nombre de messages : 987
Age : 38
Localisation : Liège
Année logo ou profession : Diplômée (sept 2011)
Prénom : Aurore

équivalence en Rhône-Alpes  Empty
MessageSujet: Re: équivalence en Rhône-Alpes    équivalence en Rhône-Alpes  Empty19.01.12 20:58

Je te réponds par MP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équivalence en Rhône-Alpes  Empty
MessageSujet: Re: équivalence en Rhône-Alpes    équivalence en Rhône-Alpes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
équivalence en Rhône-Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle) :: L'équivalence en France : La bataille !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser