Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)

Partage entre étudiants et professionnels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La présentation sur le forum est OBLIGATOIRE ! Elle vous permettra d'accéder au forum. Vous avez 10 jours pour vous présenter. En l'absence de présentation votre compte sera supprimé !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les confusions visuelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Géraldine
V.I.P
V.I.P
Géraldine


Nombre de messages : 1542
Age : 36
Localisation : Hannut - Waremme
Année logo ou profession : Logopède indépendante
Prénom : Géraldine

Les confusions visuelles Empty
MessageSujet: Les confusions visuelles   Les confusions visuelles Empty31.08.12 11:17

Bonjour,

J'essaie que mes séances soient ludiques mais ce n'est pas toujours évident surtout quand il s'agit de faire du papier-crayon.

Pour les confusions b/d par exemple, je prends deux enveloppes. Je les mets verticalement et je découpe le dessus en pointe (si vous voulez je prendrai une photo) pour faire un toit. Le côté de l'enveloppe qu'il faut coller normalement sert de porte. Bref je fais une petite maison : la maison du d et la maison du b.

Nous travaillons d'abord avec des pseudo-mots pour travailler la voie d'assemblage, l'enfant doit lire et classer les mots dans la bonne maison. Ensuite nous nous dirigeons vers un travail de la voie d'adressage avec des mots simples.

Voilà une manière de rendre l'exercice un peu plus attrayant.

Sinon j'utilise également "la poule du b/d/p/q" avec la fameuse histoire : le d est près du dos, le b est du côté du bec, le q est près de la queue et le p est près des pattes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les confusions visuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confusions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle) :: Les "dys" :: La dyslexie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser