Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)

Partage entre étudiants et professionnels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La présentation sur le forum est OBLIGATOIRE ! Elle vous permettra d'accéder au forum. Vous avez 10 jours pour vous présenter. En l'absence de présentation votre compte sera supprimé !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les études de logopédie : Questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les études de logopédie : Questions Empty
MessageSujet: Les études de logopédie : Questions   Les études de logopédie : Questions Empty08.11.07 21:18

Bonjour tout le monde, je m'appelle Jess et je suis toujours en rhétos mais je me pose beaucoup de questions par rapport au étude de logo. Je me demande surtout, je suis assez médiocre en biologie, je suppose que c'est parce qu'on ne voit pas quelques choses qui m'interresse vraiment, mais j'ai peur des cours plus scientifiques dans ces études. Est-ce que quelqu'un pourrais me dire ce qu'ils en pensent, ce serait gentil de votre part et cela m'aiderais beaucoup. Merci d'avance! Bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Debora
Administratrice
Administratrice
Debora


Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation : Liège (Ans)
Année logo ou profession : 2ème année logo
Prénom : Debora

Les études de logopédie : Questions Empty
MessageSujet: Re: Les études de logopédie : Questions   Les études de logopédie : Questions Empty08.11.07 22:31

En première année nous avons un cours d'anatomie et un cours d'O.R.L
Le cours d'anatomie n'est pas compliqué, il suffit de bien suivre et d'étudier. Par contre pour O.R.L, c'est basé sur une étude approfondie des structures de l'oreille, du nez, pharynx, etc. Donc là évidemment il faut s'accrocher car il y a beaucoup de termes compliqués et une matière importante mais quand on aime le métier, il ne faut pas se mettre des barrières car même si on est moins doué pour telle ou telle matière, il faut travailler davantage mais toujours s'accrocher.
Voilà bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://logopedie-liege.forumactif.org
Litchii
Baptisé(e)
Baptisé(e)
Litchii


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Saint-Nicolas
Année logo ou profession : Logopède
Prénom : Laura

Les études de logopédie : Questions Empty
MessageSujet: Re: Les études de logopédie : Questions   Les études de logopédie : Questions Empty10.11.07 19:57

Aaah là là: le choix des études supérieures..c'est sûrement une des plus grandes questions qu'on se pose en rhéto. scratch
Perso, je me suis décidée dans mon choix d'études assez tard dans l'année de ma rhéto.

Des matières qu'on aime moins, on en rencontre presque partout. Si tu hésites uniquement parce que tu as des difficultés en bio, je pense que ça ne devrait pas être un réel problème: la bio c'est surtout de l'étude. La difficulté à surmonter pour toi ici sera alors de trouver une bonne méthode de travail.

Je pense que l'essentiel dans le choix des études sup' c'est:
-Bien peser le pour et le contre.
-Ne pas hésiter à explorer d'autres pistes (renseignements siep, salons d'orientation,...) puis comparer les différents choix qui s'offrent à toi.
Wink Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les études de logopédie : Questions Empty
MessageSujet: Re: Les études de logopédie : Questions   Les études de logopédie : Questions Empty11.11.07 16:03

Merci beaucoup d'avoir repondu a ma question Smile C'est vrai c'est très dur de choisir...encore merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les études de logopédie : Questions Empty
MessageSujet: Re: Les études de logopédie : Questions   Les études de logopédie : Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les études de logopédie : Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de questions
» Questions Equivalence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle) :: Etudiants :: Bienvenue à la HEL logopédie :: Formation à la HEL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser