Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)

Partage entre étudiants et professionnels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La présentation sur le forum est OBLIGATOIRE ! Elle vous permettra d'accéder au forum. Vous avez 10 jours pour vous présenter. En l'absence de présentation votre compte sera supprimé !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les gommettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*aurore*
V.I.P
V.I.P
*aurore*


Nombre de messages : 987
Age : 38
Localisation : Liège
Année logo ou profession : Diplômée (sept 2011)
Prénom : Aurore

Les gommettes Empty
MessageSujet: Les gommettes   Les gommettes Empty04.08.10 23:30

mes copines de l'ULg étaient en libéral cette année. Leurs maitres de stages utilisaient le système de gommettes pour récompenser l'enfant quand il travaillait bien !
Une gommette à coller sur le cahier à la fin de la séance ! Ils adorent ! on leur laisse choisir !

Pour rendre ludiques des activités un peu barbantes avec les plus petits.
Par exemple, avec les filles, on dessine une princesse (à partir des épaules) et on trace un trait autour du cou (= le fil du collier), le but du jeu est de réparer le collier avec des gommettes de toutes les couleurs (= perles). On gagne une perle à chaque bonne réponse/mot bien prononcé etc. selon l'exercice de la rééducation .
Les petites filles adorent !!!

Mémoire à court terme:
Mémoriser une suite visuelle ou orale et la reproduire, à l'endroit, ou à l'envers pour travailler la mémoire de travail ou l'image mentale.

Math-Logique:
Continuer une suite logique.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
V.I.P
V.I.P
Elisa


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence/Liège
Année logo ou profession : Logopède
Prénom : Elisa

Les gommettes Empty
MessageSujet: Re: Les gommettes   Les gommettes Empty05.08.10 12:44

Je m'en suis aussi servi cette année.

Chaque enfant avait un cahier dans lequel on faisait les exercices. Et de temps en temps quand le travail était bon ils pouvaient coller une gomette de leur choix.
J'ai acheté des planches de gomettes sur différents thèmes (animaux, pirates, voitures, ...). Chez Hema et Wibra il y en a beaucoup, des planches de 1000 pour 1€50 par exemple.

Je m'en suis aussi servi pour les suites logiques à compléter. Ou bien des dessins comportant des gomettes à compléter.

Il y a beaucoup d'utilisation à faire avec les gomettes et c'est très agréable à utiliser Les gommettes Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elisa.bono?ref=profile
 
Les gommettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle) :: On ne jette rien en Logo !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser