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 Utilisation de marionnettes avec des enfants polyhandicapés

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Géraldine
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Prénom : Géraldine

MessageSujet: Utilisation de marionnettes avec des enfants polyhandicapés   18.06.10 18:52

Cette année en stage j'avais un petit patient de 8 ans présentant une IMC et un syndrome de Wolf-Hirschhorn (maladie chromosomique : l'enfant présente un retard de développement et un retard mental notamment...)...

Il ne me regardait presque jamais mais comprenait certaines choses que je lui disais, cependant, il ne respectait pas les consignes simples que je lui donnais, j'ai donc travaillé sur cet objectif.

J'ai donc utilisé une marionnette pour capter son attention, la marionnette avait deux faces : un côté content et un côté fâché! Si le petit respectait la consigne, je lui donnais un feedback positif avec le côté "content" de la marionnette et je l'applaudissais. En revanche, s'il ne faisait pas ce que je lui demandais, je retournais la marionnette du côté "fâché".

Voilà une petite idée, j'ai eu de bons résultats en fin d'année, mon superviseur m'a dit que c'était une bonne idée de faire ça avec la marionnette Smile

_________________
Stages de 2ème année :
* Lycée L. de Waha : rééducation du langage écrit d'élèves de 1ère secondaire (Mme Jacob)
* Ecole spécialisée de type 4 Léona Platel : prise en charge d'enfants polyhandicapés (maternelle & primaire) (Mme Genten)
Stages de 3ème année:
Ecole spécialisée de type 8 Crève-Coeur (Mr Petitjean)
Edd Village des Benjamins (Mme Henrard)
Alphabétisation "La Marguerite" (Mme Henrard)
Mémoire :
"L’utilisation de l’informatique dans la rééducation logopédique.
Présentation, expérimentation et critique de la partie « traitement phonologique » du logiciel ‘Madame Mo’ avec des enfants de l’enseignement de type 8". (Promotrice : Mme Delhaye)

Diplômée en juin 2011 Smile
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