Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle)

Partage entre étudiants et professionnels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La présentation sur le forum est OBLIGATOIRE ! Elle vous permettra d'accéder au forum. Vous avez 10 jours pour vous présenter. En l'absence de présentation votre compte sera supprimé !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Verre entre logos?

Aller en bas 
+12
audrey-ml
alexiia
elodie.so
Soucinette
magali85
estesany
Elisa
stef
*aurore*
*Mylène*
Nallou
Géraldine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Soucinette
Etudiant(e) actif(ve)
Etudiant(e) actif(ve)
Soucinette


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Liège/ Durbuy
Année logo ou profession : 2ème
Prénom : Julie

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty19.09.10 13:15

Ben ça me semble pas mal tout ça! Very Happy

En ce qui concerne l'heure, il faut attendre la réaction des autres mais je pense que 16h30 c'est l'idéal!

Je suis également POUR le fait que chacune apporte quelque chose à boire et à manger
mais ça dépend un peu de l'argent qu'on va reçevoir par l'école et de ce qu'on va pouvoir acheter avec ça.
Il ne faudrait pas non plus qu'on se retrouve avec des tonnes de boissons ou autres dont on ne sais pas quoi faire!

L'idée des badges est géniale mais je n'ai toujours pas compris si il fallait écrire en couleur sur un papier blanc ou s'il fallait avoir un papier de couleur scratch tongue
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
V.I.P
V.I.P
Géraldine


Nombre de messages : 1542
Age : 36
Localisation : Hannut - Waremme
Année logo ou profession : Logopède indépendante
Prénom : Géraldine

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty19.09.10 13:26

Ben en fait on demanderait à l'école de financer mais faut voir si en une semaine ça va pouvoir se faire, c'est Estesany qui s'est occupée de ça (aller en parler au secrétariat etc) donc on attend sa réponse...

Sinon au pire, chacune apporte une boisson/un truc à manger et s'il reste quelque chose de ce qu'on a apporté, on le reprend avec nous.
Et on se partage les frais des gobelets en plastiques et des assiettes, ça ne doit pas être bien cher.

Mais sinon à l'école ils ont peut-être bien ce genre de choses : des vraies assiettes et probablement des gobelets en plastique (du moins pr la machine à café), y a peut-être moyen de juste faire comme ça...

Ce serait top d'avoir l'avis des autres, qu'en pensez-vous les filles?

ps : pour les badges, un papier de couleur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Super étudiant(e)
Super étudiant(e)



Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : France
Année logo ou profession : Etudiant
Prénom : lalina

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty19.09.10 14:12

En effet je pense que 16h30 serait bien, car la prof d'ORL nous lachera de toute façon plus tôt.
Et oui il faudrait faire passer des listes afin de savoir ce que chacun amène, et les personnes intéressées par du tutorat.
Par contre je ne sais pas s'il est nécessaire que chaque personne de 2ème et 3ème amène une boisson + un truc à manger, car vu le nombre qu'on est, on risquerait d'avoir beaucoup trop...
Et puis je trouve l'idée des badges géniale :-)

Voila pour mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
V.I.P
V.I.P
Géraldine


Nombre de messages : 1542
Age : 36
Localisation : Hannut - Waremme
Année logo ou profession : Logopède indépendante
Prénom : Géraldine

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty19.09.10 14:19

Oui mais en fait c'est pour que ce soit équitable, que certaines n'amènent pas plusieurs trucs et d'autres pas etc...

Maintenant c'est vrai que nous sommes nombreuses mais si toutes les 1ères viennent (ce ne sera pas le cas à mon avis mais bon...), ça fait 130 personnes, il faut également compter la présence de certains profs + nous (les 2èmes & 3èmes).

Si chacun boit 3-4 verres, ça va vite...du moins c'est ce que je pense...

merci pr ton avis en tout cas Smile

On ferait ça où? Local 400?
Revenir en haut Aller en bas
Soucinette
Etudiant(e) actif(ve)
Etudiant(e) actif(ve)
Soucinette


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Liège/ Durbuy
Année logo ou profession : 2ème
Prénom : Julie

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty19.09.10 14:25

Ah oui ok... Je suis allée aussi en parler au secrétariat et ils ont proposé de financer mais c'est vrai que le problème c'est le temps, je n'y avais pas pensé Rolling Eyes

J'espère qu'ils sauront nous éclairer un peu demain!
On demandera aussi pour les gobelets etc., comme tu dis, il doit certainement y en avoir à l'école.

Merci pour les badges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
V.I.P
V.I.P
Géraldine


Nombre de messages : 1542
Age : 36
Localisation : Hannut - Waremme
Année logo ou profession : Logopède indépendante
Prénom : Géraldine

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty19.09.10 14:33

Saurais-tu aller voir demain alors? Si oui, ce serait top Smile pcq nous (les 3èmes) n'avons cours que le mardi aprem et le jeudi, nous ne serons donc pas à l'école demain...

Espérons qu'ils sauront financer pr la semaine prochaine, ça serait mieux tt de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexiia
Super étudiant(e)
Super étudiant(e)
alexiia


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Marseille
Année logo ou profession : 3ème année
Prénom : alexia

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty19.09.10 14:48

Beh Julie, en cas, on ira toutes les deux demain et peut-être aussi avec Steph, comme ça on n'y pas en plusieurs fois sinon ça risque de les saouler un peu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
V.I.P
V.I.P
Géraldine


Nombre de messages : 1542
Age : 36
Localisation : Hannut - Waremme
Année logo ou profession : Logopède indépendante
Prénom : Géraldine

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty19.09.10 15:15

Merci les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soucinette
Etudiant(e) actif(ve)
Etudiant(e) actif(ve)
Soucinette


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Liège/ Durbuy
Année logo ou profession : 2ème
Prénom : Julie

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty19.09.10 15:47

Oui on essayera d'y aller ensemble pour ne pas demander 15X la même chose...
On vous tient au courant dès qu'on rentre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
V.I.P
V.I.P
Géraldine


Nombre de messages : 1542
Age : 36
Localisation : Hannut - Waremme
Année logo ou profession : Logopède indépendante
Prénom : Géraldine

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty19.09.10 16:09

Ok c'est gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
V.I.P
V.I.P
Géraldine


Nombre de messages : 1542
Age : 36
Localisation : Hannut - Waremme
Année logo ou profession : Logopède indépendante
Prénom : Géraldine

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty19.09.10 21:15

Aurore a eu une super idée : si l'école ne sait pas fournir gobelets/assiettes (et serviettes, ce serait bien aussi), certaines (au lieu d'acheter une boisson et de quoi manger) pourraient se partager les frais pr ça...

ça dépendra du nombre de gens inscrits à notre p'tit verre Smile
Revenir en haut Aller en bas
estesany
Etudiant(e) actif(ve)
Etudiant(e) actif(ve)
estesany


Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : LIEGE
Année logo ou profession : 2ème BAC
Prénom : Steph

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty20.09.10 2:19

Coucou les filles !!

Désolée de revenir si tard, j'ai été très prise ce weekend...
En fait le secrétariat me dit toujours la même chose, j'ai l'impression de ne pas pouvoir avancer Sad ils sont ok sur le principe, pour le financement il faut qu'ils voient avec le fond social (qui pose problème pour le moment apparemment) ou peut-être un autre fond mais à condition qu'on les rembourse après en demandant donc une participation de chaque étudiante (Mme Zanelli conseillait de demander environ 2€ par personne).
Après il y a un problème d'assurance des locaux. On ne peut pas rester après une certaine heure (mais il n'y a pas eu moyen de savoir laquelle).
Sinon l'idée de "chacun amène quelque chose" ça peut-être une solution aussi, mais ça me parait plus difficile à organiser, non ? Il faut penser qu'on est quand même plus de 300 en logo au total, même si tout le monde ne vient pas, ça fait quand même du monde Razz
Quand j'en ai reparlé au secrétariat la dernière fois on était parties sur un jeudi soir (je ne sais plus pourquoi on avait pensé que c'était mieux le jeudi, ou si c'est Mme Lesuisse qui pensait que c'était mieux). Mais si vous préférez le mercredi pas de problème, il faudra juste lui en reparler.
Pour les gobelets, Mme Zanelli a dit qu'il y en avait à l'école mais certainement pas assez...
Voilà, je crois que je n'oublie rien... J'irai demain avec vous les filles Wink je dois aussi voir pour la sortie du 2 octobre.
A demain bisous
Revenir en haut Aller en bas
alexiia
Super étudiant(e)
Super étudiant(e)
alexiia


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Marseille
Année logo ou profession : 3ème année
Prénom : alexia

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty20.09.10 19:11

Bon alors les nouvelles : ça n'avance pas !! Maintenant il faut voir avec le conseil des étudiants et Steph qui en fait partie, sait que le président ne veux pas fournir d'argent pour une seule section...et puis même ça prendrait encore trop de temps et on ne saura jamais à temps pour organiser ça mercredi prochain !

Donc, prenons les choses en main ! Demain, on fait affiches et on prévient les classes de cette rencontre, steph a la liste de tous les étudiants donc on peux les afficher ou les faire passer dans les classes pour la pré-inscription des étudiants. Sinon, on fait ce que l'on a dit : on demande aux 2ème et 3ème année d'apporter qqchose à boire ou manger !

Le dernier truc à régler est de savoir dans quel local on le fait, j'irai demander demain matin à Mme Lesuisse et, alors on reste fixé à 16h30 ? J'espère qu'on ne nous dira rien parce que censément les 2èmes doivent avoir cours à cette heure là ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
V.I.P
V.I.P
Géraldine


Nombre de messages : 1542
Age : 36
Localisation : Hannut - Waremme
Année logo ou profession : Logopède indépendante
Prénom : Géraldine

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty20.09.10 19:18

Merci d'avoir été voir! Verre entre logos? - Page 4 Icon_smile

Dommage qu'on ne puisse pas bénéficier de l'aide de l'école.

Ok faut de toutes façons faire passer la liste afin de voir combien d'élèves viendraient pour pouvoir acheter les gobelets et assiettes.

Je pense que la meilleure solution est que chacun amène à manger et à boire oui.

Le local le plus approprié serait le 400 je pense.

Oui pr l'heure 16h30, au pire si on vous fait une remarque, vous dites que vous arriverez plus tard (vous les 2èmes) et vu que la prof vous lâche de toutes façons plus tôt, vous saurez très certainement être là à l'heure et vous n'aurez rien à vous reprocher étant donné que le cours est fini.

Ok nous on sera là à partir de 14h15 demain mais si vous savez déjà avertir les 1ères le matin, c'est cool. Sinon je veux bien le faire à la récré de 10h jeudi avec une ou deux autres filles.

J'en parlerai déjà aux 3èmes demain!
Revenir en haut Aller en bas
*aurore*
V.I.P
V.I.P
*aurore*


Nombre de messages : 987
Age : 38
Localisation : Liège
Année logo ou profession : Diplômée (sept 2011)
Prénom : Aurore

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty20.09.10 20:10

A mon avis si tout le monde apporte un truc à boire et un truc à manger y'aura assez (1° 2° et 3° année) ! c'est le plus simple à organiser !!!!!
on a fait comme ça à l'ULG car on avait pas de financements....et ça très bien fonctionné ! on avait ramené à la maison le trop ! Smile
on est pas là non plus pour se goinfrer ! lol et puis si il manque un peu c'est pas grave non plus...surtout si ça se fait à 16h30/17h ! Smile Smile

pour les badges pareil ! pas besoin d'acheter du papier couleur ! il suffit d'écrire avec un feutre de couleur ! je pense que tout le monde à ça ! il faut aller au plus simple je pense !
on l'attache avec une épingle ou une petit pince sur son pull !
en rouge : 3° année
en bleu : 2° année
en vert : 1°année

pour les gobelets, serviettes, assiettes : 3 ou 4 personnes peuvent apporter ça ! au lieu d'apporter à boire et à manger ! c'est équitable ainsi !

je pense que si on dit au 1° année qu'il y aura un tirage au sort pour avoir une marraine cela va les motiver pour venir ! Smile

voilà mon avis Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas
alexiia
Super étudiant(e)
Super étudiant(e)
alexiia


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Marseille
Année logo ou profession : 3ème année
Prénom : alexia

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty20.09.10 22:31

Bon résumé de la situation ! Very Happy
Beh oui on va pas se prendre la tête ! Par contre c'est peut-être mieux si l'on demande seulement aux 2ème et 3ème d'amener qqchose nn ? Sinon ça risque de faire vmt bcp : on est 136 première année, 113 deuxième année, 67 troisième année !
Revenir en haut Aller en bas
Nallou
Super étudiant(e)
Super étudiant(e)
Nallou


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Liège / Banlieue parisienne
Année logo ou profession : 3ème
Prénom : Alexandra

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty20.09.10 23:36

Le 400 c'est un peu petit non ? Pas plutôt le 401 ?
Revenir en haut Aller en bas
estesany
Etudiant(e) actif(ve)
Etudiant(e) actif(ve)
estesany


Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : LIEGE
Année logo ou profession : 2ème BAC
Prénom : Steph

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty21.09.10 1:29

Mme Lesuisse et Mme Zanelli étaient d'accord pour qu'on utilise le 401, elles préféraient même qu'on le fasse là !

Je pense qu'on en profitera pour vous distribuer les "édipacs" alors je vous conseille vraiment de venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
V.I.P
V.I.P
Géraldine


Nombre de messages : 1542
Age : 36
Localisation : Hannut - Waremme
Année logo ou profession : Logopède indépendante
Prénom : Géraldine

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty21.09.10 12:06

Heu oui c'est le 401 que je voulais dire Very Happy Oui oui sinon le 400 est bien trop petit c'est vrai...

Je passerai l'annonce aux 3èmes tantôt!

Je ferai passer la fiche d'inscription dans ma classe jeudi! Si vous savez faire de même dans votre classe... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eneleika
Nouveau
Nouveau
Eneleika


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : bar le duc
Année logo ou profession : 2e année
Prénom : Hélène

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty21.09.10 18:04

salut à toutes,
Stéphanie a finalement réussi à avoir le financement pour le pot(le conseil des étudiants a finalement accepté), donc ça se fera surement mercredi prochain.(à confirmer)
Pour celles qui sont motivées, vous pouvez venir avec nous faire les courses le mardi ainsi que récupérer toutes les caisses des guidos.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alexiia
Super étudiant(e)
Super étudiant(e)
alexiia


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Marseille
Année logo ou profession : 3ème année
Prénom : alexia

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty21.09.10 18:16

AH ! bonne nouvelle ! Very Happy Tu sais comment ça va se passer ? ils nous remboursent après ou nous donnent les sous avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Eneleika
Nouveau
Nouveau
Eneleika


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : bar le duc
Année logo ou profession : 2e année
Prénom : Hélène

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty21.09.10 18:27

On devrait avoir les sous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
V.I.P
V.I.P
Géraldine


Nombre de messages : 1542
Age : 36
Localisation : Hannut - Waremme
Année logo ou profession : Logopède indépendante
Prénom : Géraldine

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty21.09.10 20:01

Super, voilà une très bonne nouvelle! Verre entre logos? - Page 4 Icon_cheers

J'ai fait passer le message aux 3èmes aujourd'hui! La feuille d'inscription passera jeudi!

En avez-vous déjà parlé aux 1ères? Que je sache si je dois aller leur en parler jeudi!
Revenir en haut Aller en bas
alexiia
Super étudiant(e)
Super étudiant(e)
alexiia


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Marseille
Année logo ou profession : 3ème année
Prénom : alexia

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty21.09.10 20:59

On n'y est tjrs pas allée... :/ j'en ai parlé à qqunes mais bon...on ira peut-être demain matin avec steph...mais je te dirai, sinon ce sera jeudi ! en fait c'est que je n'ose pas y aller tte seule ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
V.I.P
V.I.P
Géraldine


Nombre de messages : 1542
Age : 36
Localisation : Hannut - Waremme
Année logo ou profession : Logopède indépendante
Prénom : Géraldine

Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty21.09.10 21:23

Je comprends, je préfère ne pas y aller toute seule non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verre entre logos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verre entre logos?   Verre entre logos? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verre entre logos?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Logopédie - Orthophonie de la H.E.L (Hazinelle) :: Divers :: Y'a pas que la logo dans la vie ! :) :: Evènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser